Camping libertin La Roseraie *** Nouveau site rencontre-libertin-laroeraie.com

Réglement intérieur

 

1. Conditions d'admission et de séjour
Pour être admis à pénétrer, à s'installer ou séjourner sur un terrain de camping, il faut y avoir été autorisé par le gestionnaire ou son représentant. Ce dernier a pour obligation de veiller à la bonne tenue et au bon ordre du terrain de camping ainsi qu'au respect de l'application du présent règlement intérieur.
Le fait de séjourner sur le terrain de camping implique l'acceptation des dispositions du présent règlement et l'engagement de s'y conformer.
Nul ne peut y élire domicile.

2. Formalités de police
Les mineurs ne sont pas admis au sein du Camping Libertin « La Roseraie *** », accompagnés ou non.
En application de l'article R. 611-35 du code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile, le gestionnaire est tenu de faire remplir et signer par le client de nationalité étrangère, dès son arrivée, une fiche individuelle de police. Nous appliquons cette règle également pour les visiteurs, ou invités, que ce soit des couples, des femmes seules ou des hommes seuls. Elle doit mentionner notamment :
1° Le nom et les prénoms ;
2° La date et le lieu de naissance ;
3° La nationalité ;
4° Le domicile habituel..

3. Confidentialité
Aimeriez vous faire le "BUZZ" sur les réseaux sociaux ?

   --  Voilà pourquoi tout appareil capable de prendre des photos ou enregistrer des sons (tablette, ordi, portable de toutes sortes, etc ....) sont strictement interdits dans tous les lieux communs du Camping.

   --  Dans le cadre de votre vie privée (habitation, Mobil-home, Camping-car, véhicules aménagés, caravanes ou tente), ainsi que dans l'espace photo, (sur le siège d'Emmanuelle installé devant l'affiche du Camping) et avec l'accord des personnes visées, vous pourrez donner libre cours à vos talents de photographe.

Le Camping 100% LIBERTIN "La Roseraie", se dégage de toutes responsabilités en cas de non respect de cette règle ou de publication de photos personnelles sur internet ou tout autres supports et se réserve le droit, d'entamer des procédures judiciaires.

4. Installation
Pour la sécurité de tous, l'hébergement de plein air et le matériel y afférant doivent être installés à l'emplacement indiqué conformément aux directives données par le gestionnaire ou son représentant.

5. Bureau d'accueil

Nous serons à votre service:

De 8 h à 12 h et de 14 h à 19 h du 28/04 au 15/06 et du 25/08 au 18/09.

De 8 h à 19 h du 16/06 au 24/08.

En dehors de ces dates, une permanence téléphonique est assurée au numéro 04 70 32 43 33.
Vous trouverez au bureau d'accueil tous les renseignements sur les services du terrain de camping, les informations sur les possibilités de ravitaillement, les installations sportives, les richesses touristiques des environs et diverses adresses qui peuvent s'avérer utiles.
C'est là aussi que vous pourrez trouver la solution à tous vos soucis, petits problèmes et questions.

6. Affichage

Le présent règlement intérieur est affiché à l'entrée du terrain de camping, au bureau d'accueil et dans tous les mobil-homes. Il est remis à chaque client, soit à l'accueil ou lors de la réservation.
Pour les terrains de camping classés, la catégorie de classement avec la mention tourisme ou loisirs et le nombre d'emplacements tourisme ou loisirs sont affichés.
Les prix des différentes prestations sont communiqués aux clients dans les conditions fixées par arrêté du ministre chargé de la consommation et consultables à l'accueil.

7. Modalités d'arrivée et de départ

Lors d'une arrivée retardée ou d'un départ anticipé - POUR QUELQUE RAISON QUE CE SOIT - aucun remboursement, aucune réduction, aucune compensation, ne seront faits. Les arrivées sont acceptées jusqu'à 20 h au plus tard en haute saison.

Les clients ayant l'intention de partir avant l'heure d'ouverture du bureau d'accueil doivent le signaler la veille.


8. Bruit et silence

De manière générale, nous tenons à préserver la quiétude de nos résidents.
Vous éviterez donc tous bruits et discussions qui pourraient gêner vos voisins.

Les appareils sonores seront réglés en conséquence et les fermetures de portières et de coffres seront aussi discrètes que possible.

Le soir, vous vous exprimerez librement en sachant que votre liberté s'arrrête là ou commence celle des autres et "particulièrement", entre 0 h et 8 h.

Après la fermeture du Bar et de la musique, à 1 h du matin, nous conseillons et nous invitons notre aimable clientèle en fête, de rester coquiner sous le chapiteau, car cela est moins bruyant pour les voisins qui se reposent.

Cependant, durant la saison, en fonction des besoins techniques pour l'entretien du Camping, exp: tondeuse etc... certaines nuisances sonores pourraient être occasionnées. Nous nous en excusons à l'avance et vous remercions pour votre compréhension.

9. Visiteurs et invités

--  Visiteurs : personnes qui viennent passer la journée au Camping sans y passer la nuit.                                                                                                                     

Vous serez les bienvenus et accueillis jusqu'à 19 h. Le parking à l'entrée du Camping est à votre disposition pour garer votre voiture.                                      
Après avoir pris connaissance du "règlement interieur" du "Guide du savoir vivre ensemble" et des "interdits", vous vous acquitterez du tarif "visiteurs" et profiterez de toutes les prestations, services, animations et installations du Camping de 10 h à 1 h du matin "au plus tard".

Votre départ se fera alors conformément à l'article "8" ci dessus, avec discrétion ! Néanmoins, un "visiteur" peu très bien devenir un "invité" pour la nuit, il lui suffit de le signaler à l'accueil ou au gardien de nuit et de s'acquitter du tarif "invité".

 

--  Invités : personnes qui sont reçues et hébergées par des résidents du Camping.                                                                                                                                      

Vous serez sous l'entière responsabilité des résidents qui vous reçoivent. Le parking à l'entrée du Camping est à votre disposition pour garer votre voiture.
Après avoir pris connaissance du "réglement interieur" du "Guide du savoir vivre ensemble" et des "interdits", vous vous acquitterez du tarif "invités" et profiterez de toutes les prestations, services, jeux et installations du Camping. Vous devrez quitter le Camping avant 10h. Passé cette heure, il vous faudra vous aquitter du règlement de la journée "visiteur".

10. Animaux

L'acceptation des animaux sur le terrain est subordonnée à la présentation d'un certificat de vaccination anti rabique en cours de validité et au respect des normes d'hygiène, sous la responsabilité de son propriétaire. Les animaux doivent être tenus en laisse et accompagnés de leur maitre, et ceci jour et nuit. L'article "8" de ce présent règlement intérieur, s'applique également à vos animaux de compagnie.Aucun animal ne peut être laissé seul sur l'emplacement, même enfermé. Vous prendrez les mesures nécessaires, afin qu'il ne perturbe pas la quiétude du Camping. Les animaux de catégorie 1 et 2 sont interdits sur le Camping. Pour la propreté du terrain et le respect de nos résidents, nous vous demandons d'aller les promener dans le grand champ et de ramasser les souvenirs qu'ils y laisseront. 

11. Circulation et stationnement des véhicules
Nous ne sommes pas loin du circuit de Magny-Cours mais à l'intérieur du camping, vous limiterez votre vitesse à 10 km/h Maximum.
La circulation à l’intérieur du Camping, est autorisée de 9 h à 22 h, passé ce délai, vous stationnerez votre véhicule sur le parking visiteur à l’entrée du Camping.
Ne peuvent circuler dans le terrain de camping que les véhicules qui appartiennent aux résident y séjournant. Le stationnement ne doit pas entraver la circulation ni empêcher l'installation de nouveaux arrivants. Le deuxième véhicule est payant, au prix public affiché. Il doit stationner sur le parking du Camping prévu à cet effet.

12. Tenue et respect des installations
Chacun est tenu de s'abstenir de toute action qui pourrait nuire à la propreté, à l'hygiène et à l'aspect du terrain de camping et de ses installations.
°Il est interdit de jeter des eaux usées sur le sol, dans les caniveaux et SURTOUT, dans les haies. 
°Les clients doivent vider les eaux usées dans les installations prévues à cet effet (sanitaires).
°Les ordures ménagères, les déchets de toute nature, les papiers, doivent être déposés dans les poubelles.
°Le lavage est strictement interdit en dehors des bacs prévus à cet usage (sanitaires).
°L'étendage du linge est toléré à proximité des hébergements, à la condition qu'il soit discret et ne gêne pas les voisins, nous vous demandons de le retirer     lors de votre départ. Il ne devra jamais être fait à partir  des arbres.
°Les plantations et les décorations florales doivent être respectées. Il est interdit de planter des clous dans les arbres, de couper des branches, de faire  des plantations.
°Il n'est pas permis de délimiter l'emplacement d'une installation par des moyens personnels, ni de creuser le sol.
°Toute réparation de dégradation commise à la végétation, aux clôtures, au terrain ou aux installations du terrain de camping sera à la charge de son  auteur.
°L'emplacement qui aura été utilisé durant le séjour devra être maintenu dans l'état dans lequel le campeur l'a trouvé à son entrée dans les lieux.
°Il est strictement interdit de laver son véhicule dans tout le Camping. Les Caravaniers et Camping-caristes, doivent obligatoirement vider leurs eaux °usées et la cassette des toilettes, dans les installations prévues à cet effet (station de vidange).

13. Sécurité

a) Incendie.
Les feux ouverts (bois, charbon, etc.) sont rigoureusement interdits. Les réchauds doivent être maintenus en bon état de fonctionnement et ne pas être utilisés dans des conditions dangereuses.
En cas d'incendie, aviser immédiatement la direction. Les extincteurs sont utilisables en cas de nécessité.
Une trousse de secours de première urgence se trouve au bureau d'accueil.

b) Vol.
La direction est responsable des objets déposés au bureau et a une obligation générale de surveillance du terrain de camping. Néanmoins, le campeur garde l'entière responsabilité de sa propre installation et doit signaler au responsable la présence de toute personne suspecte. Les clients sont invités à prendre les précautions habituelles pour la sauvegarde de leur matériel. Le Camping décline toute responsabilité en cas de vol, d'incendie, intempéries etc... ou encore en cas d'incident relevant de la responsabilité civile des Campeurs. Il appartient au Campeur d'avoir contracté une assurance appropriée.

14. Jeux
Aucun jeu violent n'est autorisé au sein du Camping.

15. Garage mort
Il ne pourra être laissé de matériel non occupé sur le terrain, qu'après accord de la direction et seulement à l'emplacement indiqué. Cette prestation est payante.

16. Infraction au règlement intérieur
Dans le cas où un résident perturberait le séjour des autres usagers ou ne respecterait pas les dispositions du présent "règlement intérieur", du " guide du savoir vivre ensemble" ou des "interdits", le gestionnaire ou son représentant pourra s'il le juge nécéssaire, mettre en demeure ce dernier de cesser les troubles.
En cas d'infraction grave ou répétée au "règlement intérieur" au "Guide du savoir vivre ensemble" ou aux "interdits", le gestionnaire résiliera le contrat, l'inscrira sur la "Liste rouge" ce qui entrainera le "NON REMBOURSEMENT" du séjour et le départ immédiat.
En cas d'infraction pénale, le gestionnaire fera appel aux forces de l'ordre.